Forum CAEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mode d'emploi du forum ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:11

Voilà une petite aide pour utiliser le forum :

Tout d'abord, lors de votre première visite, il est utile de vous inscrire. Pour cela il faut cliquer sur "S'enregistrer" en haut de la page, ensuite l'ordinateur vous demande vos coordonnées qui constitueront votre profil. Voilà c'est simple et vous faîtes partis des membres dès que vous aurez cliqué sur le lien envoyé par mail.

Lors de vos prochaines visites, vous devez vous connecter. Pour cela il suffit d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (choisis au moment de l'inscription) dans les encadrés en bas de la page puis cliquez sur connexion. Ainsi les nouveaux messages postés par d'autres membres apparaîtront par un symbole différent sur la gauche. Vous pourrez alors repérer facilement les nouveaux sujets.

Si vous décidez de répondre, il suffit simplement de cliquer sur "répondre" et de taper votre message puis d'envoyer. Comme il s'agit d'une réponse il n'est pas nécessaire de mettre un sujet dans l'encadré prévu à cet effet.
Par contre si vous décidez de poster un nouveau message avec un nouveau sujet il ne faut pas oublier de le spécifier dans le cadre au dessus de votre texte.

Au niveau des options du menu en haut de la page, la FAQ répondra aux autres questions que vous pouvez vous poser, vous pouvez consulter la liste des membres du forum, modifier votre profil et enfin vous déconnectez quand vous voulez partir.

Pour mettre des images, la solution la plus simple est de cliquer sur le logo "héberger une image" quand vous écrivez un message, n'oubliez pas de redimensionner pour ne pas déformer le forum !

Pour mettre un avatar, il suffit de modifier votre profil et de cliquer sur parcourir pour choisir votre image.

Pour la signature, il faut héberger l'image et ne pas oublier de cocher "attacher ma signature" dans les paramètres Wink

Pour mettre des vidéo en lecture directe :

YOUTUBE :
1- Récupérer le lien de la vidéo du site Youtube
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=mNDLb_6iKul
2- Copier la partie qui vient juste âpres v= c-à-d mNDLb_6iKul
3- Coller mNDLb_6iKul entre les deux balises : [youtube] et [/youtube]

DAILYMOTION
1- Récupérer le lien de la vidéo du site Dailymotion
Exemple : https://www.dailymotion.com/video/x4vvio_tiziouzou-idir-brahim-izri-maxime_music
2- Copier la partie qui vient juste après video/ c-à-d x4vvio
3- Coller x4vvio entre les deux balises [dailymotion] et [/dailymotion]

J'espère que c'est assez clair, si vous avez des questions ou des problèmes n'hésitez pas à me demander, je peux aussi détailler un peu mieux certaines méthodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Vic et Dinka
A fond dans le tunnel
A fond dans le tunnel
Vic et Dinka


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:22

Merci Laulaw pour ce petit rappel du mode d'emploi du forum.

J'ai bien une (petite) question : Comment fait-on pour envoyer des messages privés ? Je n'ai pas compris où mettre le destinataire ? Mode d'emploi du forum ;) Suis-b10
Revenir en haut Aller en bas
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:10

Je me permets de répondre à Marie et d'incruster ma question en même temps ^^

Marie, soit tu sélectionnes direct une personne dans un sujet de discussion, tu cliques sur son nom, ça t'amènes sur son profil, et là tu lui envoies direct un message.
Soit dans ta messagerie, tu cliques sur le bouton "Trouver un nom d'utilisateur", tu as alors une zone d'écriture, et pour avoir la liste des membres, tu tapes le symbole * . Tu as la liste qui apparaît et t sélectionnes le destinataire souhaité.

Est-ce normal qu'un MP reste super longtemps dans la boite d'envoi ? Pourquoi ne se déplace t-il pas dès que l'on a cliqué "envoyer" dans Messages Envoyés ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vic et Dinka
A fond dans le tunnel
A fond dans le tunnel
Vic et Dinka


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:12

Merci Stéphanie, j'ai pu envoyer mon message privé Very Happy

La démarche que j'avais faite était la bonne mais je n'étais pas sûre pour le destinataire car pour moi le nom de l'utilisateur correspond plus au nom de l'envoyeur qu'au nom du destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:27

Cool! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:10

Merci Stéphanie d'avoir répondu.
Les messages restent dans la boîte d'envoi jusqu'à la lecture (ou la réception, donc la connexion) du destinataire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:48

Ok ! Merci Laulow !
Revenir en haut Aller en bas
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:51

Ah enfin une qui écrit mon pseudo correctement ! Hihi De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:57

^^
(tu sais j'ai eu un doute lol, j'ai re-vérifié avant d'écrire, car j'ai vu A plusieurs fois il me semble c'est vrai ^^)

Edit : il y a ox aussi je viens de voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:02

C'est que mon vrai surnom c'est Laulau !

Mais mon pseudo c'est Laulau + Uillow = Laulow ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:07

Ah je savais pas que le "ow" venait de uillow...ok ! Wink
Je croyais que c'était par rapport à l'accentuation à la prononciation de deuxième "au" qui donnait "ow" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:11

Comme ça tout le monde comprend et y aura peut-être moins de faute hihi
J'aurais du mettre Laulownix, peut-être que c'était plus compréhensible lol
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:16

Tu me diras Laulownix ça à l'air tellement compliqué que je pense qu'on y regarderai à deux fois avant de poster un message avec ton pseudo, pour être sûr de ne pas faire d'erreur ! lol!

(j'ai regardé 4 x et, encore après avoir envoyé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:22

Mdr ! Pourtant c'est pas dur décrire Laulau, Uillow et Fénix ^^ Suffit de prendre les 3 dernière lettre de chacun xD
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Clumby
Crampons ailés
Crampons ailés
Clumby


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2013

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:27

Non c'est sûr ! Wink Je pense qu'avec l'habitude, on n'y ferait plus attention lol!
C'est juste au début l’enchaînement des lettres WNIX qui est un peu complexe affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulow
Admin
Admin
Laulow


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Chauray, devant son PC^^
Date d'inscription : 05/01/2007

Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:35

J'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agilitycherveux.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi du forum ;) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum ;)   Mode d'emploi du forum ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi du forum ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CAEC :: ~>Mode d'emploi du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser